Le RFN accueille un nouveau membre
La Bibliothèque nationale d’Arménie rejoint le Réseau francophone numérique
Le Réseau francophone numérique (RFN) est heureux d’accueillir un nouveau membre au sein de sa communauté : la Bibliothèque nationale d’Arménie. Cette adhésion marque une étape importante dans l’ouverture du réseau vers de nouveaux horizons culturels et linguistiques, et souligne l'engagement de l'Arménie dans la coopération documentaire au sein de l’espace francophone.
Fondée en 1832, la Bibliothèque nationale d’Arménie est l’une des institutions culturelles les plus anciennes et les plus riches du Caucase. Elle conserve plus de 7 millions de documents, dont une importante collection de manuscrits, d’imprimés anciens, de périodiques et de ressources en langues arménienne, russe, française et occidentales. Son fonds francophone, hérité notamment des liens historiques entre l’Arménie et la France, constitue une passerelle précieuse vers la francophonie.
Une ouverture vers le Caucase
L’adhésion de la Bibliothèque nationale d’Arménie reflète l’agrandissement du RFN vers des régions historiquement connectées à l’espace francophone. Cette démarche s’inscrit dans la mission du RFN de promouvoir la diversité documentaire et de renforcer les liens culturels à travers la francophonie et au-delà.
Le RFN se réjouit de cette nouvelle collaboration qui renforce son ancrage international et illustre la vocation fédératrice du réseau autour des valeurs de partage, de mémoire et de diversité culturelle.
Retrouvez plus d'informations sur les fonds détenus ici: Présentation de la Bibliothèque nationale d'Arménie | RFN